|
|
| Auteur |
Messages |
Vince62 15/07 à 08:29 | Bonjour voilà je voudrais savoir
1 le joueur A casse et ne rentre rien (tapis libre) le joueur B dois rentrer une bille rouge ou jaune et reconfirmer en rouge ou jaune mais si il ne rentre pas la deuxième couleur il y a encore tapis libre ou pas ?
Merci
|
patriotecarvin 15/07 à 08:37 | si il n y avait pas faute a la casse c la premiere bille qui est empocher qui est la couleur de ce joueur
|
Vince62 15/07 à 09:05 | Ok et si le joueur A rentre a la casse une rouge et qui veux prendre les jaunes il doit rentrer 2 jaunes ?
Et si il n y arrive pas il a tapis libre ?
|
pistard62 15/07 à 09:11 | Non, il doit rentrer une jaune au premier shoot, si il n'y a pas faute bien sur. Sinon toujours tapis libre....
|
nenu 15/07 à 10:16 | si tu ne rentres pas a la casse , tapis libre pour l adversaire
si tu rentres a la casse , tapis libre pour toi , donc il faut que tu confirmes ( et a priori si tu fais doublé de couleurs une rouge+ 1 jaune de nouveau tapis libre : si j ai bien compris )
|
joker 59 15/07 à 10:59 | Bah non si tu fais doublé, tu annonces ta couleur comme cette année non ?
|
loïc.t (les barjots) 15/07 à 11:16 | je confirme les dire de nenu
si vous faites un doublé rouge/jaune lors de la confirmation de la couleur, la table reste libre
|
diablotin 15/07 à 12:06 | Donc si je casse que je rentre (une rouge ou un jaune) il faut que je confirme en rentrant de nouveau une couleur. sinon toujour tapis libre
en attendant la premiere rentrer.
J'ai bien compris?
Et sinon d'autre point du reglement ont changer?
|
nenu 15/07 à 12:21 | oui
-pas de D : positionnement de la blanche ou tu veux de la blanche derriere la ligne !
-possibilite d empocher sur le meme coup ta derniere bille de couleur ET la noire
-si une bille tombe sans la toucher ( au bord d un trou par ex ) il faut la remettre en place et donc pas faute
-et encore d autres petites subtilités ( placements des billes differentes a la casse etc ...)
le mieux est d aller voir les regles internationales eba sur afebas
http://www.afebas.fr/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=163&Itemid=61
|
joker 59 15/07 à 21:00 | C'est nul le truc de la bille qui tombe toute seule car quand tu payes tes parties ca te fait mettre 1€ pour remettre une bille pff
|
lud 16/07 à 01:18 | dans les cafes ils ont toujours un jeu de billes d avance sur le cote donc pas besoin de remettre 1 euro pour une billes on la recup a la fin et no blem non???
|
mimine 16/07 à 18:27 | Lorsque la bille tombe après plus de 5 secondes d'immobilité, tu dois la replacer le plus près possible de la mouche de la noire et non pas la remettre à l'endroit où elle était avant qu'elle ne tombe.
Le replacement de la bille doit se faire dans l'axe du billard en partant de la position initiale de la noire vers la zone de casse.
|
nenu 17/07 à 10:53 | EXTRAIT DES REGLES EBA :
Si une bille tombe dans une poche sans avoir été touchée par une autre bille, après
avoir été statique durant 5 secondes ou plus, ni pris aucune part au coup en cours, alors
la bille est replacée et le jeu continu.
(b) Si une bille tombe «d’elle-même» durant un coup, alors qu’elle aurait du être touchéepar une autre bille en mouvement (blanche et/ou bille “on”), alors elle sera replacée et
toutes les billes ayant bougées durant le coup seront remises à leurs positions initiales
précédant le coup. Le joueur peut alors rejouer le même coup OU choisir un coup
différent.
(c) Si plusieurs billes ayant bougées et qu’il serait impossible de les replacer à leurs
positions initiales, dans ce cas le triangle serait reformé sans qu’aucune pénalité ne soit
infligée et la casse serait effectuée par le même joueur ayant cassé.
(d) Si une bille oscille momentanément sur le bord de la poche avant de tomber, elle est alors considérée comme empochée et n’est pas replacée.
|
nenu 17/07 à 10:53 | le cas expose par lionel est si la bille valse en dehors du billard
|
IBOU 17/07 à 16:02 | bah non car il dit dans le cas ou une bile est immobile lus de 5 secondes et qu'elle tombe ! la bille ne va pas donner un coup de rhein pour sauter au dessus du billard t etait deja a l'apero nenu dis moi mais quel bordel tout de meme et est ce vrai ton paragraphe (b) car ca voudrait dire qu il faut filmer les parties
|
nenu 17/07 à 17:45 | AH BAH OUI L APERO IL ETAIT DEJA COMMENCAIT DEPUIS LONGTEMPS LOL
J AI FAIT UN COPIE COLLE DU REGLEMENT EBA TROUVE SUR AFEBAS.FR
http://www.afebas.fr/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=163&Itemid=61
|
mimine 19/07 à 19:47 | bien vu steph, j'ai mélangé 2 règles.
la prochaine fois je répondrais pas de mémoire
|
nenu 19/07 à 22:26 | y a pas de mal mimine !
je pense qu on va tous se melanger les pinceaux au depart !!
|
diablotin 23/07 à 12:11 | Petite question:
Si on commence la saison dans une equipe est il possible de changer de club durant la saison??
|
nenu 23/07 à 12:29 | tant que tu n as pas joué tu peux changer d equipe
sinon apres il faut certaines conditions : demenager a plus de 100 km il me semble , ou des trucs dans le genre
|
Pilouz. 23/07 à 12:51 | même si tu joues 1 match sur 2 a la 1ère journée , tu ne peux plus jouer ailleurs et comme dis nenu ya certaine condition pour la quitter!!
a+
|
diablotin 25/07 à 21:55 | MERCI A VOUS POUR VOTRE REPONSE
|
joker 59 25/07 à 22:19 | Si tu n'as pas joué le moindre match tu fais ce que tu veux SANS conditions.
Il faut juste avoir ta licence en main et tu te transfère où tu le souhaite.
Les conditions citées sont juste dans le cas où tu as déjà fait un match minimum ..
|
denz 25/07 à 23:42 | et mon petit nenu , que je connais depuis dés années , j'ai hâte de taper des billes avec toi , on ma dit que tu étais fort , j'ai envie de prendre une raclée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
denz
|
nenu 26/07 à 15:00 | fort , fort , faut vite le dire je fais de la ramasse mdr !!!
a bientot sur une table mon denis de bourges !!
|